• mdegorce

Work in Progress : « Le management de demain sera plus transversal » selon Ludovic Girodon



« Un salarié sur deux ne quitte pas son job, mais son manager ». Ce chiffre alarmant, Ludovic Girodon s'emploie à le rappeler dans son livre Dream Team. Cet ouvrage, écrit avec le concours de plus de 400 managers, dirigeants ou DRH disposés à livrer leurs secrets, recense les meilleures pratiques managériales pour recruter et fidéliser les équipes. Une sorte de boîte à outils, où le ludique flirte avec le bon sens, qu'il serait bon de consommer sans modération.


Empathie, transparence et cohérence


Au micro de Séquences Clés Productions, Ludovic Girodon nous livre quelques-uns de ces précieux enseignements, tirés lors de son investigation. « Deux notions m’ont paru particulièrement fondamentales pour améliorer les choses : le courage managérial et l’importance de connecter chaque collaborateur a son talent. Beaucoup de gâchis humains pourraient être évités ainsi. »

Convaincu que le management de demain sera plus transversal, Ludovic Girodon sent une vraie transformation positive s'opérer, et il en est persuadé : les entreprises qui ne parviendront pas à se saisir de ces sujets, n’arriveront plus à recruter.