Séquences Clés Productions

157 Boulevard Macdonald 75019 Paris

  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Nina Cazaubon

Qu'est-ce que le motion design et à quoi sert-il ?


Le motion design, littéralement « conception de mouvement », est une discipline relativement nouvelle qui consiste à animer des éléments graphiques dans le but de créer une vidéo. Si son nom interpelle parfois, rares sont ceux qui n'ont jamais croisé sa route. Depuis quelques années, on constate un engouement autour du motion design, c'est la raison pour laquelle on a décidé de tout vous expliquer sur ce nouveau mode de communication.


A mi chemin entre l’art et la communication, le motion design consiste à faire passer un message de manière dynamique en associant vidéo, son, graphisme 2D, effets spéciaux, typographie voire parfois, animation 3D. C'est un concept ludique qui dispose de beaucoup d'atouts, mais sa qualité principale est sans aucun doute son efficacité, car il permet d'expliquer une idée parfois complexe de manière intelligible. A la fois original et pertinent, le motion design apparaît aujourd'hui comme une alternative innovante pour capter l'attention de son audience grâce à un format court et un ton pédagogique. Cette pratique est très appréciée par les entreprises, pour dynamiser certains films institutionnels, par exemple.


Le motion design s'adapte à tous les objectifs. Il peut être utilisé dans le cadre de l'animation d'une présentation, du lancement d'un nouveau produit ou service, ou encore en réponse aux besoins de communication. Alors, si vous désirez que Séquences Clés Productions vous accompagne dans le conseil et la réalisation de vos vidéos motion design, n'hésitez pas à nous contacter !