top of page
  • mirlande

Promouvoir le sport-santé au sein de votre entreprise



Le compte à rebours est lancé ! Dans très exactement 2 ans, jour pour jour, la France et le monde vibreront face à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024. L’événement s’annonce grandiose, nous serons le 26 juillet 2024, les délégations descendront la Seine, et ce sera le top départ d’une première série de compétitions, olympiques, avant que suivent les paralympiques.


Au-delà de ces 2 x 20 jours qui s’annoncent magiques (mais qui passeront trop vite !), ces Jeux doivent servir de levier pour faire évoluer toute la société. Sur au moins deux sujets : l'inclusion du handicap (nous y reviendrons) & le sport-santé.


Le sport-santé, c'est le sport pour soi, pour son bien-être, sans pression et sans compétition, pour évacuer le stress, pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête, et pour prendre du plaisir. Car le sport, il faut le dire et le redire, ça excite les endorphines et des ocytocines – les hormones du bonheur ! On se sent bien quand on bouge !


Et ce "BOUGER PLUS", c’est à nous tous de le porter et de le promouvoir. La fameuse société civile doit se mobiliser : les entreprises, les associations, nous tous… A nous tous de promouvoir, dans les deux ans qui viennent, ce bel enjeu du sport-plaisir ! C’est nous tous qui feront "l'héritage" des Jeux, tout dépend de notre mobilisation !


Vous voulez communiquer auprès de vos salariés sur tous les bienfaits du sport-santé, et les motiver pour « Bouger plus » ? Contactez Séquences-Clés nous saurons vous accompagner sur ce sujet !


Et inutile de le dire, au-delà du plaisir, c’est un sujet de santé publique, face à une France trop sédentaire, ce qui a beaucoup d’impacts sur la santé au travail.


Tony Estanguet : « Paris 2024 est une opportunité unique pour mettre en mouvement tous les Français. Cela passe par une prise de conscience collective. » Un salarié français passe 42 heures hebdomadaires sur son lieu de travail, soit plus que tout autre lieu. A Paris 2024, nous en sommes convaincus : le sport au travail doit être démocratisé, dans l’intérêt même des entreprises.

bottom of page