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Fédération des entreprises d'insertion : comment valoriser sa mission d'inclusion avec Morgane Ademe




C’est une première. Les entreprises d’insertion ont désormais un label pour reconnaître et valoriser leur pratique. Il s’agit du label RSEi, lancé en février 2020 par la Fédération des entreprises d’insertion, en partenariat avec l’Afnor. Ce label, déclinaison de la norme internationale ISO 26000, "atteste de leur niveau de maturité RSE en y intégrant les spécificités de la mission d’inclusion des personnes vulnérables", nous explique Morgane Ademe, chargée de développement RSE et achats inclusifs à la Fédération des entreprises d’insertion.


Valoriser et formaliser sa mission d'inclusion


Pour rappel, les entreprises d'insertion sont des entreprises qui ont une finalité sociale, et proposent à ce titre un parcours salarié aux personnes éloignées de l'emploi ainsi qu'un accompagnement socio professionnel individualisé.


Mais ce label RSEi s’adresse également aux entreprises extérieures au réseau, et leur permet de se positionner par rapport à leur mission d’inclusion. « Énormément d’entreprises font de l’inclusion depuis longtemps mais ne s'en rendent pas compte, car on ne les avait pas outillées pour valoriser leurs actions », rappelle Morgane Ademe. C’est chose faite.





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