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« En matière de RSE, faites peu mais bien » : Philippe Kunter (Bpifrance)



« Une entreprise qui veut réussir financièrement doit intégrer les dimensions extra financières ». Philippe Kunter, Directeur développement durable et RSE chez Bpifrance, en est convaincu : la RSE est un sujet hautement stratégique, qui doit imprégner toutes les strates d’une entreprise.


Afin d’aguerrir les entrepreneurs sur ces sujets, Bpifrance a lancé des programmes de sensibilisation à la RSE. Une formation, au long cours, qui mêle le partage de bonnes pratiques et l’apport de solutions concrètes. Philippe Kunter, invité de TransveRSE, nous détaille par le menu ce que Bpifrance met en œuvre. L’objectif ? « Faire une entreprise de croissance, créer de la valeur et embarquer les salariés » car c’est un fait, et le phénomène s’accroît, « les attentes sont de plus en plus fortes dans les entreprises. »


Si, à ce jour, 25% des entreprises ne se sent toujours pas concerné par ces sujets, Philippe Kunter s’en remet aux consultations et appels d’offres. « Une entreprise qui, aujourd’hui, se désintéresse de la RSE, la sanction est immédiate. Soit je n’ai pas le marché, soit je risque de le perdre. Toujours la corrélation business. Ça, ça parle à un entrepreneur. » Et l’expert de conclure : « Faites peu mais bien. Le but, ce n’est pas d’amuser la galerie. Jeter des actions dans tous les sens, ça ne sert à rien en revanche 2 - 3 actions très connectées, bien comprises par les salariés », telle est la recette du succès.



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