top of page
  • charlotte6127

Double Enjeu/X : rejoignez l'aventure !

J-365


1 an. Le décompte est désormais lancé avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 8 septembre l’an prochain. 10.500 athlètes, 9,5 millions de visiteurs attendus, 45.000 volontaires, deux cérémonies d’ouverture grandioses... les chiffres donnent le vertige !


L’ensemble de la population française est invité à participer à cette immense célébration sportive. Et les entreprises ne seront pas en reste ! Marchés Paris 2024, partenaires, supporteurs... c’est autant d’opportunités d’engager ses salariés autour de l’événement.


Mais le ticket d’entrée est parfois bien cher. 500 millions, c’est le chiffre d’affaires annuel minimum pour pouvoir prétendre à un partenariat.


Et si vous preniez aussi part à l’effervescence ?


Nul besoin d’être une entreprise du CAC40 pour aider au rayonnement des Jeux ! Au-delà des compétitions sportives, c’est leurs retombées qui en font un événement d’une ampleur unique. Une fois les Jeux clos, toute la société doit en effet pouvoir bénéficier de leur impact : environnement, emplois, infrastructures, santé, éducation, inclusion...


Il est donc tout à fait possible pour les entreprises de trouver leur place dans les Jeux en soutenant des projets en lien avec cet héritage.


Et pourquoi pas avec notre série Double Enjeu/X ?




Une série aux multiples facettes


Vous pensiez que Double Enjeu/X n’était qu’une série de portraits paralympiques ? Détrompez-vous !


La série souhaite s’affranchir des représentations habituelles du handicap. Exit l’obsession de la performance et, pire, le pathos et le misérabilisme ; imaginée en partenariat avec AGEFIPH, Double Enjeu/X s’attache à mettre en valeur les synergies entre le handicap, la pratique sportive et la vie professionnelle. Au-delà de l’enjeu de fédérer autour des Jeux Paralympiques, ces portraits veulent aussi faire évoluer les représentations sur l’emploi des personnes handicapées. Car le handicap, à sa façon, est un formidable levier d’innovation, de persévérance et d’engagement.


Une belle façon de mettre en valeur leur rôle d’ambassadeurs de ces athlètes, car oui, le sport peut faire bouger les lignes de l’inclusion et de l’accessibilité ! Enthousiasme, authenticité et détermination, telles sont les valeurs de cette série résolument positive et tournée vers l’avenir.


Depuis 2018, ce n’est pas moins de 21 portraits qui ont été produits. Et à l’approche des Jeux, nous voulons aller plus loin avec une dernière saison spéciale de 10 portraits.


Et pour cela, nous sommes à la recherche de partenaires financiers pour sponsoriser la production de ces derniers épisodes.


Rejoignez-nous dans cette belle aventure !



 

​4 bonnes raisons de soutenir Double Enjeu/X :


  • Engagez tout votre écosystème autour des jeux ! Diffusez ces courts-métrages à vos salariés, clients, partenaires..., sur vos sites internet, intranet, réseaux sociaux, par mailing, ou organisez des projections groupées... les possibilités sont multiples ! Et pourquoi ne pas organiser ensemble des échanges au sujet de l’inclusion en présence de l’un des athlètes présentés dans ces portraits ?


  • Double Enjeu/X est un projet doublement vertueux ! Au-delà du message qu’elle délivre en faveur de l’inclusion, cette série est également conçue et réalisée par une entreprise de l’économie sociale et solidaire engagée en faveur de l’emploi des personnes handicapées dans la production audiovisuelle.


  • 4. C’est le nombre de prix remportés par Double Enjeu/X ces dernières années, notamment aux Deauville Green Awards, où la série a été récompensée chaque année depuis sa création !


  • Participez aux Jeux en ce qu’ils ont de plus noble : leur héritage immatériel. Contribuez à changer les regards sur le handicap, en soutenant une représentation juste et nuancée des personnes handicapées. Double Enjeu/X ne présente ni des victimes, ni des super-héros, mais simplement des personnes qui sont parvenues à tracer leur propre chemin, hors des normes, et qui nous invitent à faire de même.


Convaincus ? Discutons-en ensemble ! manon@sequences-cles.fr

 

Focus sur la nouvelle saison


Cette année, nous mettons à l'honneur les sportifs Dorian Foulon, Timothée Adolphe, Angélina Lanza, Jonathan Hivernat et Stéphane Houdet.









Comments


bottom of page