• mdegorce

« Travailler sur le sujet du carbone, ça s’accompagne » : Sabine Goueta Desnault, Gecina





Parce que le secteur de l’immobilier est l’un des plus polluants, Gecina, premier patrimoine de bureaux en Europe, premier parc privé résidentiel parisien et premier acteur intégré de résidences pour étudiants, a enclenché un grand chantier de transformation. Sous la conduite de Sabine Goueta Desnault, Directrice Executive en charge de la R&D, Innovation et RSE du Groupe, CANOP-2030 voit le jour en 2021. « CANOP-2030 pour Carbon Net Zero Plan, l’objectif étant d’aller chercher la neutralité carbone en exploitation, pour le patrimoine existant et géré par Gecina ».


« Je suis devenue le fisc vert de Gecina »


Taxe carbone interne, fonds Carbone Responsable... Au micro de Séquences Clés Productions, Sabine Goueta Desnault raconte l’ensemble des actions qui expliquent la bonne dynamique de la trajectoire carbone de Gecina.


Par ailleurs, dans la droite lignée de son plan CANOP-2030, le Groupe a lancé la requalification de l’ensemble de sa dette obligataire en Green Bonds, « soit près de 6 milliards d’euros avec une innovation, la mise en place d’un framework dynamique ». Pionnier en la matière, Gecina témoigne ainsi de son engagement, tout aussi performant qu’exigeant. Explications.