• mdegorce

Ralph Buchter, lauréat du prix HeForShe




Il a fait de l’égalité des sexes une priorité. Ralph Buchter, Président de Séquences Clés Productions, est le lauréat #HeForShe. Présenté par la Sécurité sociale, son prix lui a été remis lors de la cérémonie Des Trophées des Femmes en EA et ESAT #FEEA2021 par Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et Isabelle Magyar conseillère auprès d'ONU Femmes France.


Une double reconnaissance


Ce prix récompense non seulement son action en faveur des femmes mais couronne aussi, pour la première fois de son histoire, une entreprise du secteur protégé et adapté.


La candidature de Ralph Buchter a retenu l’attention du jury à plus d’un titre, comme le souligne Simona Burgio, pilote de la mission handicap de la Sécurité sociale portée par l’UCANSS. "Nous travaillons depuis plusieurs années avec Séquences Clés Productions qui a réalisé pour nous des films en motion design et dont une collaboratrice a, par ailleurs, reçu le prix coup de cœur Handiréseau l’an dernier. Les qualités managériales de son président, son éthique et son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes faisait de sa candidature une évidence. Les témoignages de ses employées, auxquelles il a au préalable demandé s’il était légitime pour postuler à ce prix, en attestent." […]


« Un monde engagé et paritaire »


Depuis toujours, l'entreprise a pratiqué un management novateur conjuguant mixité à tous les niveaux hiérarchiques, égalité des salaires et environnement inclusif. " Nous sommes performants tout en privilégiant l’humain. Notre démarche vise à briser les plafonds de verre, à ouvrir des brèches, offrir des opportunités. En un mot, à faire bouger les lignes. Nous soutenons un monde engagé et paritaire. Notre entreprise compte plus de femmes que d’hommes aux postes de leadership : deux directrices artistiques et une à la direction de la rédaction. La direction générale est, elle aussi, pilotée par une femme. Notre credo : placer les bonnes compétences au bon endroit. Nous nous appuyons, en outre, sur la convention collective de notre profession pour éviter toute discrimination en matière de rémunération et favoriser l’égalité des salaires.”