• mdegorce

« Pour le SNADOM, la labellisation est un gage de sérieux » selon Jonathan Martinez




« Responsabilité & Santé », tel est le nom du label lancé par le SNADOM (Syndicat National des Associations d’Assistance à Domicile). Ce référentiel, élaboré en partenariat avec l’agence LUCIE, est entièrement dédié aux thématiques de la santé à domicile. « On est dans un secteur où il y a des acteurs marchands de très grande taille et le label, c’est une façon de montrer un engagement fort auprès des patients et la garantie d’une prise en charge qualitative de ces mêmes patients », confie Jonathan Martinez, Délégué Général du SNADOM.


Au total, 7 engagements structurent la démarche et prennent en compte les dimensions sociales, environnementales ainsi que l’environnement médical.


Parmi ses adhérents, le SNADOM peut compter sur l’AVAD : en 2017, l’association a fait naître le Parc Santé le Hillot, situé dans la périphérie bordelaise. « L’idée était d’installer nos activités, tout en préservant l’environnement, nous explique Emeric Pividori, Président de l’AVAD, et du Snadom. Être durable, c’est utiliser les ressources mises à notre disposition à bon escient. Il faut éviter autant que possible la surconsommation. Et remettre l’humain au cœur de nos organisations. »