• mdegorce

« On ne peut pas être en bonne santé sur une planète malade » : Sophie Thiery (Aésio)



« Ce lien entre santé et environnement, c’est vraiment pour nous un chantier phare ». Alors que la politique d'Aésio Mutuelle se structure autour de 4 grands axes : social, sociétal, environnemental et éthique, l’assureur de personnes mutualistes entend mettre sérieusement l’accent sur le lien étroit entre santé et environnement. Au micro de Séquences Clés, Sophie Thiery, directrice de l'engagement sociétal du Groupe, détaille le plan d'action. Un chantier qui nécessite aujourd’hui « d’améliorer la connaissance et de participer à la diffusion de celle-ci ».


La convergence des points de vue, et des disciplines


Parce qu’il y a urgence à « traiter les sujets de santé publique, santé au travail et santé environnementale de façon convergente », Aésio Mutuelle a créé le site Convergences. Une plateforme sobre en énergie, et en open source pour sensibiliser le plus grand nombre à cette démarche de prévention santé « globale ».


La feuille de route, pour les trois ans à venir ? « Préparer l’avenir et travailler sur l’identification des risques, dans tous les domaines, en cessant ce compartimentage travail/publique/environnement, afin d’avoir cette approche globale sur l’anticipation. »






Séquences Clés Productions

157 Boulevard Macdonald 75019 Paris

  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon