Séquences Clés Productions

157 Boulevard Macdonald 75019 Paris

  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Nina Cazaubon

Le sous-titrage vidéo pour l'accessibilité numérique

Après le tournage et le montage, il existe une dernière chose à faire et non des moindres : le sous-titrage. Intégrer des sous-titres est une étape incontournable de la post-production chez Séquences Clés et une réponse à l'enjeu d'accessibilité numérique, on vous explique pourquoi...

Le sous titrage rend votre vidéo accessible au plus grand nombre


Lorsque vous publiez une vidéo, pensez-vous toujours aux personnes qui ne peuvent pas comprendre ce qui est dit ? Si la réponse est non, sachez que les sous-titres permettent de rendre le contenu de vos vidéos accessible aux personnes sourdes ou malentendantes qui se comptent au nombre de 6 millions en France et de 360 millions dans le monde. Cette raison est suffisante pour admettre qu'il est nécessaire de lui accorder autant d'importance qu'à toutes les autres étapes de la réalisation d'une vidéo.


L'audiovisuel est un langage universel, son accès doit être libre et ouvert à tous ! 


Notre équipe se fera une joie de vous accompagner dans la réalisation de votre contenu vidéo et l’incrustation de vos sous-titres. Vous pouvez découvrir un aperçu de notre travail sur notre site internet, notre chaîne YouTube ainsi que nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.