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« Le jeu responsable, le cœur de notre politique RSE » : Vincent Perrotin, FDJ



Premier opérateur de jeux d’argent en France, 30 000 points de vente dans l’hexagone, près de 25 millions de joueurs adultes sur le territoire… Les chiffres de la Française des Jeux parlent d’eux-mêmes. Forte de ce positionnement de leader, l’entreprise de jeux d’argent a structuré sa politique RSE dans un dialogue étroit et nourri avec ses différentes parties prenantes. L’ambition ? « Discuter des grands enjeux de la politique RSE avec un accent privilégié mis sur les enjeux de jeu responsable », nous explique Vincent Perrotin, directeur RSE du Groupe FDJ.


Prévenir le jeu des mineurs


De fait, deux grands axes nécessitent une communication très régulière : la prévention du jeu des mineurs, interdit par la loi, et la prévention du jeu excessif. Au total, le Groupe consacre 10 % de son budget publicitaire télévisé à des films de prévention sur le jeu responsable pour rappeler l’interdiction du jeu des mineurs et rappeler les outils mis à la disposition des joueurs pour maitriser leur pratique de jeu. Et Vincent Perrotin de rappeler, « C’est fondamental que les adultes, les mineurs soient conscients de cette interdiction pour aider à faire passer ce message ».