• mdegorce

"L’égalité entre les femmes et les hommes est un sujet d’égalité des chances" selon Esperanza Duval




L’égalité des chances, tel est l’un des engagements que Covéa souhaite porter. Esperanza Duval Galache, responsable de l’engagement sociétal du Groupe, est aussi la Déléguée de Cov&Elles. Ce réseau féminin, créé en mai 2017, compte 450 femmes volontaires et engagées exerçant des postes à responsabilité chez Covéa. L’ambition ? « Développer les parcours féminins et la mixité des métiers et contribuer aux ambitions sociétales du groupe, en matière de droit des femmes », nous explique Espéranza Duval Galache.


L’égalité entre les femmes et les hommes est multi factoriel


De fait, l’égalité est un sujet complexe, pour lequel il est difficile d’avancer. « Ce qui est important c’est de stimuler les candidatures de femmes [] Et puis du côté des recruteurs, il faut faire en sorte d’éliminer les stéréotypes de genre qui peuvent influer dans les recrutements et élargir les viviers, identifier les potentiels pour proposer aux managers un choix de candidats hommes et femmes. »


Alors que la crise nécessite une vigilance accrue, il est primordial « de travailler sur tous les fronts régulièrement, et de façon durable en impliquant tous les acteurs » conclut notre invitée.