• mdegorce

« Il faut une vraie gouvernance mondiale de ces sujets » : Bénédicte Barbry de Mobivia


Une mobilité durable, accessible à tous, telle est la raison d’être de Mobivia. Au micro de Séquences Clés Productions, Bénédicte Barbry, Directrice des affaires publiques et du développement durable, revient sur les engagements du Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement des véhicules.


Trois axes structurent la politique de développement durable de Mobivia : « L’entretien et équipements automobiles, la distribution de pièces automobiles, qui devient activité de recommerce et le développement de solutions autour des nouvelles mobilités, détaille ainsi Bénédicte Barbry. Chacune de ses activités à sa propre contribution et son propre axe de développement durable. »


Convaincue que la pédagogie est nécessaire pour enclencher une prise de conscience globale et durable, Bénédicte Barbry milite aussi pour que l’on aille « plus vite, et plus loin au point de vue politique national, européen, mais aussi international avec, je l’espère une vraie gouvernance mondiale de ces sujets. »