• mirlande

Faites vos vœux ! La combinaison gagnante pour une fin d’année réussie


Avez-vous déjà pensé à vos vœux ? Incontournables de la fin (ou du début) de l’année, ils permettent de jeter un regard positif sur les mois écoulés, avant de se projeter avec optimisme dans ceux à venir.

Si pour beaucoup ils sont un exercice rébarbatif perclus de lieux communs, ils représentent pourtant une formidable opportunité de communication, en interne comme en externe !

En panne d’inspiration ? Chez Séquences Clés, nous avons quelques propositions pour exaucer vos vœux… Petit extrait.


1. Laissez libre cours à votre fantaisie !


La fin de l’année, c’est l’occasion d’être original, de sortir des sentiers battus et d’en mettre plein les yeux. Si les vœux évoquent spontanément l’image du président en plan taille et son discours sobre et bien articulé face caméra, ce n’est vraiment pas une obligation !

Montrez les temps forts de votre entreprise avec de belles images d’archives, mettez en valeur le travail de vos équipes pour une vidéo 100 % interne ou jouez la carte de la dérision avec une vidéo décalée (Tiktok est une source d’inspiration inépuisable, pour n’en citer qu’une).

Et pourquoi ne pas opter pour le motion design ? Cette option colorée et pleine de punch est un mélange parfait entre information et divertissement. Idéal pour attirer l’attention sur vos réseaux sociaux !


2. Revenez aux fondamentaux


Les vœux ne sont pas une communication produit ! Si vos parties prenantes seront sans doute rassurées d’apprendre la bonne santé de votre entreprise, elles seront surtout ravies que vous souligniez le rôle qu’elles ont joué à vos côtés et les résultats qui n’auraient pas pu voir le jour sans elles.

C’est le moment de jouer sur les émotions ; rappelez ce qui vous lie tous comme vos ambitions, votre histoire, vos engagements, vos réussites… Identifiez les enjeux sur lesquels vous souhaitez communiquer et rassembler.

Clients, employés, partenaires, sponsors, fournisseurs, prospects… Dessinez le futur avec toutes vos parties prenantes et dites « nous » !


3. Ne négligez pas la carte de vœux !


C’est LE format à privilégier pour la fidélisation. Si elle n’offre pas la visibilité d’une vidéo, la carte de vœux professionnelle vous permet néanmoins de toucher personnellement vos parties prenantes. Qu’il s’agisse de remercier vos partenaires d’une collaboration réussie, de renouer le lien avec un client ou de toucher un nouveau prospect, c’est une attention qui est sûre de faire mouche, d’autant plus avec un design personnalisé.


La carte de vœux se décline aujourd’hui en une multitude de formats : papier découpé, origami, jeux de cartes… Séquences Clés est à votre écoute pour concevoir un contenu adapté et à votre image.


Envie de travailler avec nous ? Envoyez-nous un mail à contact@sequences-cles.fr !