• mirlande

Coup de cœur

Étant encore en plein cœur de la crise sanitaire et étudiante je vous partage mon coup de cœur au sujet de 2 associations qui m’ont beaucoup aidé durant cette période encore compliquée.


Young Charity est une association humanitaire. Derrière elle se cache des amis d’enfance qui, après de longues discussions sur leur quotidien et leur environnement en Seine-Saint-Denis, ont décidé d’agir pour apporter leur contribution à un meilleur vivre-ensemble.


Depuis mars 2020 Young Charity distribue quotidiennement dans ma résidence universitaire des repas préparés, des légumes, des fruits et des boissons. Dans le but d’aider les étudiants en grande difficulté, qui ont perdu leurs jobs ou qui n’ont tout simplement plus les moyens de subvenir à leurs besoins au quotidien.

Les étudiants souvent appelés « Les oubliés de la crise » ne le sont plus (du moins dans ma résidence) grâce à cette association, jusqu’à l’heure nous ne manquons de rien.

Au-delà des étudiants, cette association humanitaire a pour but d’aider les personnes en grandes difficultés et vulnérables en France, et à l'étranger.


Pour en savoir plus sur Young Charity

La seconde se nomme Charisma Eglise Chrétienne, cette association compte plus d’une trentaine de « départements » qui aident les personnes dans le besoin. Durant cette période de crise sanitaire les membres de cette association se sont déplacés auprès des personnes dans le besoin pour leur offrir de la nourriture, des produits hygiéniques et même des vêtements pour les enfants afin d'aider les personnes les plus en difficulté et tout cela gratuitement et de bon cœur.

A Noël et Pâques dernier, cette même association a offert des jouets aux enfants de 0 à 12 ans, distribué des centaines de paquets avec de la nourriture afin que toutes les personnes dans le besoin puissent avoir une table garnie et ne manquer de rien à ces moments précis des fêtes. J’en ai moi-même profité et cela m’a fait chaud au cœur !


À l'heure où la société est à la distanciation sociale et à l’isolement, ces deux associations prouvent que certaines personnes se battent encore sans rien attendre en retour pour qu’un maximum de personne ne manque de rien, et se sente toujours aimé. Ça me touche droit au cœur.